Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Déco de Flo
17 septembre 2009

Le temps des confitures...

Après un Week end chez la belle famille, nous sommes revenus avec des Kilos et des Kilos de fruits (pêche, poire et pomme). De quoi faire quelques confitures...  Je me suis donc amusée à faire quelques mélanges :

  • pomme-poire-épices de noël
  • poire-chocolat
  • peche-menthe
  • pêche-framboise
  • pêche-violette

DSC00458

Maintenant il ne me reste plus qu'à décorer les couvercles...!

Et comme il me restait quelques peches, j'ai aussi fait quelques pâtes de fruits pêche-violette dont voici la recette :

  • ingrédients : 500g de chair de fruit, 650g de sucre, 110g de vitpris (3 sachets)
  • Mélanger le sucre et la poudre vitpris. Mélanger avec la chair de fruit. Chauffer le mélange et laisser fondre le sucre puis porter à ébulition et laisser cuire 5 min tout en remuant. verser dans un grand plat rectangulaire chemisé de parier sulfurisé. Laisser prendre au moins 3 heures et découper selon vos envies. rouler dans du sucre cristalisé. Et voilà le résultat :

DSC00459

Publicité
Commentaires
C
merci flo je me suis toujours demander comment on en faisait, et en plus ca l'air trop bon miam miam
V
Quelle originalité tous ces parfums ??? Ca doit être délicieux !<br /> Bravo.
C
miam ça donne trop envie. J'ai deux mains gauche pour la cuisine mais un tout grand merci pour la recette ! Comme brico elles ont l'air fameuses tes pâtes à fruits miam. Gros becs.
B
hummmmmm!j'en bave d'envie!elles ont l'air fameuse tes pates de fruits!bonne soirée
La Déco de Flo
Publicité
Archives
Publicité