Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Déco de Flo
20 janvier 2009

Ma lessive écolo

Ca fait un moment que je voulais tester la lessive faite maison. C'est fait !

Résultat : linge propore et moelleux. Je ne vois pas de différence avec ma lessive de supermarché.

Comment faire : Un savon de marseille qu'on rape. On dissout 100g de copeaux dans 1L d'eau bouillante. Une fois que les copeaux ont bien fondu et que le mélange a refroidi, on rajoute encore 1L d'eau froide et voilà. On peut ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de son choix.Au bout de quelques heures, le mélange "fait bloc" mais en secouant bien, il redevient gélatineux.

En plus de cette lessive maison : il faut ajouter un verre de cristaux de soude (150ml) dans le tambour pour l'eau calcaire. Pour une lessive couleur on ajoute également 2 à 3 CS de bicarbonate de soude dans le bac à lessive et pour le blanc, du percarbonate de sodium ou un verre d'eau oxygènée à 30%. Enfin, Pour l'adoucissant, j'en ai acheté un de la marque Ecover mais pour mieux faire, on peut aussi mettre un bouchon de vinaigre à la place.

J'ai trouvé cette recette sur le blog, projet Bidou via le blog de Raffa le grand ménage. Vous y trouverez plus de détails.

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur son blog. C'est très intéressant. Plein d'astuces pour avoir une maison propre sans polluer. Elle vous explique aussi tout sur les Huiles Essentielles. Bref une vraie mine d'or !

Publicité
Commentaires
J
merci pour l'info tu devrais en parler sur le forum pamco. Vraiment c'est super et économique merciiiiii
La Déco de Flo
Publicité
Archives
Publicité