Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Déco de Flo
12 mai 2009

Coupelles surprises aux fruits rouges

Pour changer je vous met la recette d'un dessert tout simple à faire mais qui en jette...

DSC00050

DSC00049

Ingrédients :

  • Coupelles en chocolat (ou à défaut en biscuit)
  • fruits rouges ( fraises, framboises, myrtilles, mûres)
  • 3 cuillères à soupe de mascarpone
  • 2,5 dl de crème entière liquide
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • quelques feuilles de menthe pour la déco
  • 4 feuilles de gélatine (ou de l'agar agar, c'est plus sain)
  • 2 dl de jus de fruits rouges

Recette :

Dans de l’eau froide faire ramollir les feuilles de gélatine puis  faire fondre dans le jus de fruits rouges chaud avec le sucre, bien mélanger. Verser dans le fond des assiettes d’épaisseur d’un demi centimètre laisser prendre au frigo.

Battre la crème entière bien froide en chantilly tout en y incorporant le sucre. Ajouter le mascarpone et battre à nouveau. Une fois la crème bien ferme, remplir les coupelles de chocolat avec. Ajouter les fruits rouges. terminer la déco en soupoudrant d'un peu de sucre glace et ajouter un feuille de menthe.

Variante : Essayez aves des fruits exotiques, c'est délicieux. Et pour le miroir en gelée, il suffit de remplacer le jus par du jus de fruit de la passion.

Bonne dégustation... !

Publicité
Commentaires
C
Trop trop beau ! J'ai deux mains gauche pour la cuisine mais vais essayer d'épater mon chtit mari et famille. Un tout grand MERCI pour déjà les yeux et la recette !
F
On reconnait tout de suite les gourmandes !-)
T
ça mets l'eau à la bouche tout ça miam ;)
T
ça donne faim ta recette!!! et c'est pas bon pour celles qui arrêtent de fumer et qui ne doivent absolument pas compenser!! vilaine!!!! lol<br /> franchement, ça en jette, ton petit truc... je ravale ma salive et je te bise!!
La Déco de Flo
Publicité
Archives
Publicité